25 mars 2007

Les mésaventures de Titine

Il m’est arrivé hier une mésaventure digne du meilleur des vaudevilles ; je vous raconte….

Je suis allée au salon de la maison et il y avait un marchand de papier à tapisser. Alors, comme j’envisage de re-décorer ma chambre a coucher, je regarde les échantillons dans un catalogue et je trouve le genre de papier qui me plait vraiment bien.

Comme en général dans les chambres ça « dure » un peu plus longtemps qu'en bas je suis prête a mettre un peu plus cher pour ce que je veux.
Donc ayant trouvé un truc qui me convenait tout a fait, j'attends que la vendeuse ait fini avec d'autres personnes pour avoir une idée du prix.

La voila toute souriante (vente oblige) et je lui demande pour avoir quelques prix, entre autre celui du papier qui me plait tant. Elle fouine dans son calepin, regarde, re-fouine et me sors avec un grand sourire: ah oui celui-la il est lavable, grand teint, antifeu et je ne sais plus quoi et d'ajouter, toujours avec un grand sourire: il est a 30 euros le rouleau.
 
J'ai cru que j'allais tomber par terre!!!!

Alors moi avec mon naturel habituel: "30 euros! Mais c'est du papier en or massif a ce prix-la!" (Pendant ce temps mon cher mari et ma chère filles qui m’accompagnaient rient comme des malades…)
 
Elle déjà dédaigneuse me ressort sa litanie: oui mais il est lavable, grand teint....
Et d'ajouter vite fait: et avec les conditions salon il vous revient moins cher!

Alors moi avec une oreille de 80 cm et des yeux tendres prêts a voir ça je m'entend dire: voila avec la ristourne il ne vous revient plus qu'a 28 euros!!!

Alors je lui dit tout plat: Je maintiens c'est beaucoup trop cher.
La vendeuse m'aime et me sourit de moins en moins. Elle dit: vous voulez quelque chose de moins cher?

Il me semblait que c'était l'évidence !

Je lui rétorque que j'adore mon chez-moi mais que ça n'est pas Versailles et qu'un papier un peu moins cher fera très bien l'affaire du moment qu'il y a des rose dessus

Alors elle va fouiner a l'arrière de ses rideaux et me sort un papier moche de chez moche, avec un sourire un peu moins convaincant en me disant: celui-la est très beau aussi.

Moi de rétorquer sans plus aucune retenue: mais il est moche (on aurait dit du Picasso dans sa plus mauvaise période et badigeonné de bouse de vache).

Elle me répond: mais non une fois posé il est très beau venez voir il est ici dans un autre coloris.
Je vais voir et l'autre est tout aussi moche.
Elle me dit : celui-la est nettement moins cher: 15 euros le rouleau.

J'ai refailli tomber par terre.
Alors je l'ai laissée à ses papiers lavables, grand teint et antifeu à 30 euros et je crois qu'elle m'en veut encore la pauvre.
 

9 commentaires:

michel a dit…

c'étais marrant de voir la tete de cette pauvre femme qui finalement ne savais plus quoi dire, le plus marrant c'étais de voir ma tendre lui dire que s'étais moche dans le genre picasso, on a passer une chouette apres midi un rien hilarante mais tellement gaie. fallait le voir pour le croire !

mélissa a dit…

j'ai adoré lire cette aventure!!!j'aurais donné une fortune pour voir ca de mes yeux!!!

Titine a dit…

Mon coeur: Toi tu l'as vu et ca t'a fait bien rire espèce de fripon.

Mélissa:Rien de vrai et pétillant que...des aventures vécues!

petit frère a dit…

pour 30€ j'ai 12 rouleaux chez cora et pas du Picasso , :-)

Laeti a dit…

Je me doute qu'ils se sont bien bidonnés ces 2 asticots-là.
Par ailleurs, tout en lisant ta petite "mésaventure", j'imaginais ta tête et je ne pouvais m'empêcher de rire également.
Non mais franchement, il en arrive de bonnes dans votre famille!!!! Et ce qui est bien, c'est qu'on se marre à chaque fois!!

catherine88 a dit…

Ton blog est vraiment magnifique,c'est vraiment agréable de s'y promener!

Titine a dit…

Petit frère: toi tu ne perds rien pour attendre!!!

Laeti: Oh oui ils se sont bidonnées des deux-la!!de vrais marsouins!!

Catherine88: Merci pour ta visite et tes gentils compliments.

KIM a dit…

Quel aventure chère, moi aussi j'aurais aimé être là pour voir...Finalement tu n'as pas acheté j'espère...mais ça t'aurait fait une super de belle chambre à sécurité maximum quoi...hi hi hi

KIM

mélissa a dit…

une chambre à mettre sous globe à mon avis!!!