09 mars 2007

Voyage et trésors

Aujourd'hui nous sommes allés en France car je devais racheter quelques ingrédients que je n'avais plus et qu'on ne trouve pas en Belgique.

Mais....au gré de notre promenade j'ai trouvé des petits trèsors que je me suis empressée de ramener dans mon nid. Les voici...




J'ai donc "récolté":
  • Une boite de thé "Poire caramélisée" (je l'ai déjà gouté, hmmmm!!!)
  • Une boite de thé "Réglisse-menthe"
  • Une boite de thé "Tilleul-rose-jasmin-violette"
  • Une boite de thé "Russian Taiga" (le thé de mon chouchou)
  • Une boite d'infusettes "Mexique" (un plus corsé comme les aime mon mari, au gout de cannelle et de moka)
  • 1 pot de miel d'acacia: Il servira aussi a mes "potions": il permet d'hydrater la peau et les fibres capillaires grâce a sa richesse en sucre qui facilite la fixation des molécules d'eau; il apaise les peaux sensibles: je vais donc l'utiliser dans des crèmes, lotions, shampoing et après -shampoing.
  • 1 pot de pollen en en pelotes: Que je vais utiliser dans une crème pour peau mature car il prévient et atténue visiblement et durablement rides et ridules en nourrissant, hydratant et oxygénant les cellules.
  • 2 jolies petites boites en fer (surement pour en faire des cadeaux)
Mais le plus beau c'est que j'ai aussi eu des cadeaux...
- Un trés beau livre offert par mon chéri: "Infusions et vieux remèdes par les plantes".
- Une très gentille carte offerte par ma fillette (de 20 ans quand meme!)





Nous avons donc passé une très belle journée: douce, calme et interressante a tous points de vue.
Ah oui!!!! J'oubliais de dire que mon chèri s'est trouvé un superbe jambon Français, allez voir sur son blog ca en vaut la peine!!!

6 commentaires:

Le marmiton de ces dames a dit…

avant je croyais que boire du thé c'étais juste bon pour des chochottes, juste de l'eau chaude avec un gout saumatre, mais ma toute belle m'a appris a aimé et depuis j'apprécie au plus haut point, je suis en quelque sorte une chochotte aussi. j'ai appris beaucoup d'autres choses avec ma beauté mais la liste serait trop longue, je t'aime ma jolie

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi marmiton. C'est une belle perle que tu as et elle a beaucoup à donner même pour tous nous autres. Les filles ont la chance de l'avoir comme mère. Toi tu as la chance de l'avoir à tes cotés, profites-en,mais corectement quand même. Mon Chanceux va !

Gros Bisousssssssssss à vous deux

KIM

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit message sur mon blog !!!
le tien est très agréable, on a envie de se plonger dans un bon bain plein de ces petites pastilles effervescentes et de se chouchouter un peu !!!
au cas où, je te donne cette petite recette pour donner de la brillance aux cheveux : tu mélanges un peu de crème après shanpoin (juste pour avoir une base crémeuse)avec un avocat et du jus de carottes (tu râpes des carottes et tu les mets dans un torchon humide et tu presses le tout)ensuite tu melanges tout ça et tu laisses poser sur les cheveux une bonne heure, résultat garanti !!!!
biz

Anonyme a dit…

tu as été drolement gatée!!!! et en plus tu as trouvé quelques beaux trésors!!

Anonyme a dit…

Merci mon chéri.

Merci aussi a toi ma Kim

Merci Coralie pour ton passage et merci aussi pour la recette.

Oh oui Mélissa j'ai été gatée.

Anonyme a dit…

C'est vrai que ces cartes sont bien faites. Moi qui ai du mal à exprimer mes sentiments, j'en ai offert il y a 3 ou 4 ans pour dire que je l'aimais et qu'il a toujours été là pour moi: eh bien il a été touché et il a même pleuré. Moi aussi, mais dans ma chambre!!!