29 septembre 2007

Lotion "Eau de lavande"

La lotion "Eau de lavande" est astringente, purifiante et tonifiante.Elle favorise la cicatrisation des boutons d’acné, purifie les peaux grasses et à problèmes, ainsi que sur les peaux eczémateuses.
Ma grande fille de 21 ans qui l'utilise dit " les boutons s'assèchent et disparaissent beaucoup plus vite".

Et Messieurs, l'interet c'est que vous aussi, vous pouvez l'utiliser puisque l'odeur de la lavande est un parfum unisexe.


Ingrédients

  • Eau
  • Lavande séchée
  • HE de lavande

4 commentaires:

patte a dit…

Bonsoir,
je viens souvent te visiter..attirer comme par enchantement par la beauté et la poesie de tes superbes illustrations !
Mais ce soir, c'est mon 1er commentaire au sujet de cette recette. En effet, je vois que tu mets de l'HE dans de l'eau : mais les He ne sont pas solubles dans l'eau !
Je fais souvent du vinaigre de lavande mais sans He. Seule la macération de la plante dans du vinaigre de cidre fait son travail. Mais dans ce cas de figure, je pourrais envisager d'y ajouter de l'He de lavande pour renforcer les effets. Les he sont solubles dans l'alcool et l'huile

Merci pour ton beau travail

mélissa a dit…

cette eau de lavande m'intéresse beaucoup moi!! ca ferait du bien à ma petite peau!!

Titine a dit…

Patte: merci pour ce très gentil compliment. Et c'est vrai que les HE ne se diluent pas dans l'eau, mais en secouant la lotion , les particules d'huile se séparent pendant quelques seconde et c''est suffisant. Evidamment il ne faudrait pas faire ce genre de lotion avec de l'HE de menthe (qui peut etre corrosive directement sur la peau, ce qui n'est pas le cas de celle de lavande ou de rose).

Mélissa: je t'en garde.

missa a dit…

merci beaucoup c'est gentil