22 juin 2008

Samedi affairé

Hier j'ai eu une journée bien remplie. D'abord j'ai ramassé et pendu a sécher toute ma belle citronnelle. J'en ferais de la liqueur et une teinture utile en cas d'aérophagie, asthme, bronchite......




J'ai fait pareil avec ma santoline.Je raffole de son odeur, je ne saurait pas la décrire, mais j'aime beaucoup. De plus, cette plante séchée et mise dans de jolis sachets posés ou pendus dans les garde-robe éloigne les mites.Quand ce sera fait je vous en reparle.



Et puis comme quelques brins de lavande me tendaient les bras, je les ai pris et ils séchent dans ma cuisine.



Après ça ramassage des pétales de roses et des fleurs de millepertuis d'un beau jaune doré.



Ensuite, j'ai préparé du macérât de lierre pour les galets anti-cellulite et du macérât de millepertuis, très utile en cas de brulures et de coups de soleil.
Et pour terminer, j'ai emietté du romarin qui était bien sec et hop!! en bocal.


Une journée comme je les aime: quand la nature partage avec moi ces plus jolis trésors. Un petit partage avec vous!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les plantes ont été généreuses!! la maison doit bien embaumer!!

Le marmiton de ces dames a dit…

oh que oui ça sent tres bon, mais ça commence a ressemblé a la foret vierge, mdr

jardin parfumé a dit…

Vous avez raison tous les deux: ça sent bon partout et on devient des ours des bois.

Anonyme a dit…

ben... y avait déja tarzan, alors...

Anonyme a dit…

J'ai hâte de venir chez toi pour voir toutes ces beautés