05 février 2009

Cannelloni Poulet-Mozarella-Tomate


Comme je surveille régulièrement mon poids et le cholestérol de mon chouchou, je m'efforce de préparer des plats basses calories mais agréables a manger: car régime "1 verre d'eau et une feuille de salade", très peu pour moi.
Comme certaines d'entre vous m'avaient demandé des idées, j'ai décidé cette année de partager mes petites expériences avec vous. Voici la 1ère (vous pouvez agrandir la photo pour voir les étapes.)

Cannelloni Poulet-Mozarella-Tomate (1,5 points par Cannelloni)
Ingrédients pour 18 cannellonni
2 Oignons
1 cc d’Huile d’olive
2 boites de tomates pelées
1 gousse d’Ail
2 cc Basilic
9 feuilles de lasagnes
250 gr Poulet, escalope ou filet, (3 blancs)
1 cc Origan
1 boule de Mozzarella
2 œufs
9 tranches de Bacon
30 gr de Parmesan
1 pincée Sel
2 tours de poivre au moulin

Préparation
Faire revenir les oignons émincés dans une cuillerée à café d’huile d’olive puis ajouter les tomates pelées, la gousse d’ail et les feuilles de basilic émincées. Laisser mijoter doucement au moins 20 minutes.

Dans une grande casserole d’eau salée, faire cuire les lasagnes (en plusieurs fois), puis les déposer sur un torchon propre et les couper en deux (pour obtenir deux carrés), après les avoir laissées refroidir un peu.
Dans une poêle antiadhésive faire dorer le poulet, saler, poivrer, saupoudrer d’origan et laisser revenir environ 15 minutes en ajoutant un peu d’eau si ça a tendance a coller.. Hacher la mozzarella avec le poulet puis mélanger. Battre les œufs les ajouter et mélanger.
Préchauffer le four à 200 ° (th. 6/7).
Déposer une rondelle de bacon sur chaque carré de lasagne, recouvrir d’une petite quantité de farce et rouler chaque cannelloni. Verser la moitié de la sauce dans un plat, disposer les cannellonis, puis verser le reste de la sauce. Saupoudrer de parmesan râpé et d’origan et passer au four 25 minutes.

Petit plusFacile à faire on peut les multiplier selon le nombre de personnes que l’on invite. Moi je compte 6 pièces par personne pour des adultes bien sur.

Maintenant si vous avez la chance de manger n'importe quoi et de rester mince comme une sylphide, alors allez voir les bons petits plats de mon gastronome de mari ici: http://lemarmitondecesdames.blogspot.com/

4 commentaires:

Le marmiton de ces dames a dit…

ça je connais bien et c'est tres bon, merci pour le petit clin d'oeil pour mon blog ma douce

Sylvie a dit…

Merci pour la recette car je suis obligée aussi de surveiller mon poids. Passé 40 ans, on stocke les kilos plutôt que de les éliminer !!!

jardin parfumé a dit…

Marmiton: C'est rien mon coeur.

Sylvie: Comme c'est vrai!!!

Muriel a dit…

je découvre ton blog et je ne suis pas déçue.. ça a l'air délicieux.... miam miam-... Muriel