07 mars 2009

Dans le jardin en mars



Cette fois je n'ai pas trainé a vous préparer cet article, pour qu'au moins ça vous soit utile dès ce mois.


1ère quinzaine
Planter les plantes vivaces rustiques
Diviser les touffes de perce-neige
Tailler les hortensias
Planter les rhododendrons, les bruyères
Finir de planter les rosiers livrés en mottes
Commencer la tonte de la pelouse
Semer les oignons, les épinards, les carottes, les radis, le persil.
Planter dans les jardinières, des pensées et des myosotis achetés en godets et déjà fleuris.

2ème quinzaine
Planter les fougères et les graminées
Planter les arbustes a feuillage persistant
Planter les haies de conifères
Planter les œilletons d’artichaut
Semer en pleine terre les betteraves, les choux, les laitues
Planter les asperges
Greffer les arbres fruitiers a noyau.


3 commentaires:

Le marmiton de ces dames a dit…

bon ben je sais se qui me reste a faire .....

Anonyme a dit…

J'ai taillé mes hortensias et j'ai planté des primevères dans les jardinières pour égayer un peu la maison.

Les jonquilles viennent tout juste de sortir. Il va falloir d'ailleurs que je prenne des photos.

Nous allons retourner la terre et préparer le potager. Nous avons acheté des salades ce week-end.

Il va falloir tondre la pelouse aussi, mais en ce moment, en Anjou, nous avons de la pluie.

jardin parfumé a dit…

Marmiton: c'est très bien!!!

Sylvie: Quel beau travail!!!
Ici aussi il pleut.