13 mai 2010

29 ans de mariage et un voyage à Venise

Et oui!!! C'est la raison de mon silence de plusieurs jours. Mon chéri m'a fait cette superbe surprise pour nos 29 ans de mariage: un voyage à Venise. C'était un de mes rêves et voilà!!! Je n'en revenais pas.

Enfin depuis je suis revenue (rires), et avec beaucoup de photos que je trie un peu à la fois. Je vous ferais partager ce voyage en plusieurs fois, car il est très difficile de montrer la magie de Venise sur 2 ou 3 photos seulement alors....voilà le 1er épisode.

A notre arrivée à Mestre juste à côté de Venise, nous avons été accueillis par un soleil magnifique et nous avons découvert avec plaisir les petits bungalows dans lequel se trouvait notre chambre.


Dès l'après-midi nous sommes partis a l'aventure et nous avons vu...notre premier pont Vénitien. Il faut savoir qu'a Venise on peut voir environ 420 ponts, en pierre, en bois ou en fer. Inutile de vous dire qu'il faut des chaussures confortables. Mais tous ces ponts petits et grands qui enjambent tous les rios participent a l'ambiance Vénitienne. Certain d'entre eux sont bien connus et d'autres ont parfois une histoire cocasse à raconter. je vous en reparle plus tard. Remarquer la magnifique glycine au-dessus de celui-ci.


Les gondoles!!!! Qui n'a jamais entendu parler des gondoles de Venise?
La gondole est une barque à fond plat , relevée à l'avant et à l'arrière. Son originalité principale réside dans le fait qu'elle est assymétrique. Cette forme particulère permet de la diriger avec un seul aviron.
La couleur noire des gondoles fut décidée par mesure de simplicité il y a plusieurs siècles, car avant cela les riches Vénitiens rivalisaient entre eux pour avoir la gondole la plus somptueusement décorée: beaucoup se sont ruinés à ce petit jeux.

Il se construit environ 3 ou 4 gondoles par ans dans les ateliers spécialisés: sa fabrication prend 1 an et demande un travail que seuls quelques artisans maîtrisent encore.
Superbes à regarder mais franchement très cher de s'y promener.


Forcément avec les gondoles...les gondoliers et leur style bien particulier. T-shirt rayé, chapeau a ruban et la plupart du temps sourire Pepsodent!!! Certains d'entre eux ont une superbe voix qui résonne magnifiquement dans les petits canaux de venise.

Ils sont gondoliers de père en fils sauf bien sur mon préféré!!!



Venise c'est aussi les masques et les costumes, tous plus superbes les uns que les autres!!! C'es célèbres masques on en trouve de toutes les sortes et de tous les prix: pour ceux en cuir qui servent lors du carnaval le prix peut monter jusqu'a 1600 euros!!!

Quand aux costumes ils sont magnifiques, incrustés de perles, de broderies....sur du satin, du velours: ils vous ramènent directement 2 ou 3 siècles en arrière.



Tous le monde connait les pigeons de la place saint marc, mais on parle moins des petits moineaux ou des petites mésanges qui viennent se poser sur vos genoux pour quémander un bout de pain. Nous avons été charmés par ces petits gourmands!!!

Allez!!! la suite au prochain épisode!!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

superbes photos et charmants commentaires!!!continue...

Le marmiton de ces dames a dit…

oui oui continue, c'est super. le voyage etait magnififique mais moins que toi ma belle

jardin parfumé a dit…

Tigresse: oui oui j'y travaille

Marmiton: merci tu es un chou!!!

Anonyme a dit…

venise? waou mais c'est la destination des amoureux ça...j'aimerai bien y aller un jour ...pas pour le coté romantique mais pour son carnaval mais si je dis pas de bétises c'est au mois de février ...et au mois de fevrier ben ça caille...

en tous cas vous avez l'air d'avoir passé un séjour magnifique ça donnerait presque des envies de romantisme...

Anonyme a dit…

et 29 ans de mariage... bravo...c'est rare

Sylvie a dit…

Quel beau cadeau pour vos 29 ans de mariage .... 29 ans de mariage ??? mais dis donc, vous vous êtes rencontrés sacrément jeunes alors !?

Je m'évade en regardant ces belles photos que tu sais mettre en valeur. Un régal pour les yeux et, apparemment, vous avez eu un magnifique temps et votre séjour a l'air aussi d'être beau.

C'est un super souvenir. Un jour peut-être, je voyagerai un peu moi aussi .... et je découvrirai ce magnifique endroit où les amoureux vont.

jardin parfumé a dit…

Fleur de Lune: oui c'est la ville des amoureux, oui le carnaval c'est en février, oui il "caille" comme tu dis et oui nous avons fait un super voyage.

Sylvie: On s'est marié a 18 (moi) et 22 ans et j'en ai 47 aujourd'hui: pas si jeune que ça, qu'en penses-tu?

loeber-bottero a dit…

"Venise, la nuit" photographies de Loeber-Bottero
en librairie, sur commande, et sur :
http://www.galignani.fr/detaillivre.php?gencod=9782353400683
http://livre.fnac.com/a2716054/Stephane-Loeber-Bottero-Venise-la-nuit?PID=966