13 juin 2012

Retour de Venise 2ème partie

Voila comme promis la suite..
Tout d'abord avec ce magnifique jardins de roses photographié depuis le Grand Canal: une vraie splendeur!!!!

" Le rose du vieux mur paraît remplir l'espace ; il sombre dans l'opacité de l'eau. Derrière ce mur se trouve un jardin, hors duquel la longue tige d'une rose blanche de juin - les roses de Venise sont splendides - se projette en manière d'ornement spontané."   
Henry James (heures italiennes)



Venise c'est aussi des tas de boutiques aux costumes magnifiques et aux masques superbes: là on se croit vraiment au 17ème siècle!!!



D"ailleurs Caroline a craqué et ...la voila devenue Vénitienne!!!


Pas loin de la salle d'opéra de la Fenice, nous avons rencontré ce charmant garçon costumé à l'ancienne, qui distribuait les programmes des prochains concerts.



Pourrait-on parler de Venise sans penser à ces majestueuses gondoles croisées sur le grand Canal...

On construit encore 3 ou 4 gondoles par an dans les derniers sueri (ateliers spécialisés) de Venise. La fabrication prend 1 an et nécessite un travail que seuls quelques artisans maîtrisent encore.


Ou à ces petits Rios ou l'eau reflète les façades anciennes...


Ou encore a ces nombreux petits ponts qui racontent une histoire...(il y en a environ 420)


Sans oublier bien sur ce célèbre Pont Rialto ou Caroline et moi avons admiré d'innombrables vitrines aux couleurs chatoyantes

Construit entre 1588 et 1591, ce pont est long de 48 mètres, large de 22 mètres et haut de 7,50 mètres. Il repose de part et d'autre sur deux plates-formes, soutenues chacunes sur 6000 pilotis.


Ha le beau soleil d'Italie qui appelle les siestes sur les places de village et les fontaines à l'eau bien fraîche, hein Michel!!!


Un joli moment de tendresse pris sur le vif: Une petite fleur pour ton petit coeur!!

 

Petits délices de Venise: les pizzas à tous les goûts et la si délicieuse "Pasticceria"


Et le Cacciatore hein Caroline!!!


Je regarde toutes ces photos et elles me rappellent les couleurs et les odeurs de Venise, et tous ces jolis moments passés ensembles à apprécier la vie....

Je vous prépare la dernière partie.....

5 commentaires:

Le marmiton de ces dames a dit…

je serai toujours d'accord d'y retourner, mon coeur est rester la-bas il y a 2 ans et je n'ai pas reussi a le retrouver cette année, il s'est bien caché, donc faudra y retourner. mais sans toi ce ne serais pas la meme magie
bravo pour les photos

nansou a dit…

TU nous fais partager ton plaisir, et c'est fabuleux !

jardin parfumé a dit…

Marmiton: Quand tu veux!!!

Nansou: Merci ma gentille Nansou.

Laeti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Laeti a dit…

Je confirme, c'est très bon le cacciatore; quand il est cuit aussi, ou mélangé à la sauce tomate avec un peu de cacciatore piquant... Miam Miam