Je tricote depuis plusieurs années déjà pour les prématurés et bien qu'on m'ait demandé plusieurs fois de travailler pour les préma nés sans vie, je n'avais pas pu m'y décider.
Mais dernièrement, j'ai eu l'occasion de lire le témoignage d'une maman dont le bébé né sans vie avait du etre enterré dans un essuie car il était trop petit pour lui trouver des vetements.
Cela m'a beaucoup touché, et je me suis dit que le fait de tricoter pour des bébés nés sans vie est aussi une belle oeuvre en faveur de ces mères qui doivent enterrer leur tout-petit.
Aussi j'ai terminé cet ensemble pour l'association reconnaissange.
Il est conçu pour des bébés de 20 à 24 semaines de grossesse, c'est à dire 25 à 30 cm.
Tout en blanc comme il me l'a été demandé.
5 commentaires:
ton ensemble est magnifique!
c'est vrai qu'il est difficile de tricoter pour cette cause
moi, ce qui m'a motivée c'est le témoignage d'une infirmière qui devait présenter le bébé à ses parents et n'avait rien qu'un linge pour "habiller" cet ange.
Pour moi, tricoter pour les anges, c'est une prière
tres beau mais faut savoir le faire, félicitation a toutes celles qui savent le faire, moi je saurais pas !!!
J'ai été sollicitée aussi pour tricoter pour les petits anges. Mais, pour des raisons personnelles, j'ai toujours évité de tricoter de la layette blanche.
Pourtant, aujourd'hui, j'y songe car, en effet, encore dans de nombreux hôpitaux, maternités, cliniques etc ..., le personnel hospitalier n'a rien pour envelopper le petit ange et le présenter aux parents.
Reconnaissange ? il me semble que c'est une association près de chez moi. Sur Nantes, je crois. Je vais me renseigner car cette association fait beaucoup pour les parents de petits anges au même titre que SOSPREMA qui aide les parents confrontés à la naissance prématurée.
Ton petit ensemble est très beau Titine.
Bravo pour ce que tu fais.
Bon week-end. Bisous
Merci de soulager par ce geste un peu de notre peine...
Tricotitine: quel beau commentaire.
Marmiton: merci pour moi et pour celles qui comme mo travaillent de leurs mains et de leurs coeurs
Sylvie: merci Sylvie. Moi aussi j'ai hésité un moment, mais tous ces commentaires me prouvent que j'ai pris la bonne décision.
Anonyme: De tout coeur avec toi.
Enregistrer un commentaire